PartagezMoi.com

Terrorisme/Attaques - 3/14/2016
Des coups de feu tirés à Lévis

Des coups de feu tirés à Lévis

LÉVIS - Au moins un coup de feu a été tiré par un policier de Lévis au terme d'une poursuite policière qui s'est soldée par le transport d'une femme à l'hôpital, lundi en début d'après-midi.

Tout a commencé vers 13 h 20 quand les policiers ont été alertés pour un véhicule qui semblait conduit par une personne avec les capacités affaiblies. Rattrapée par les patrouilleurs, la conductrice du véhicule suspect a refusé de s'immobiliser.

Une poursuite policière s'en est suivie dans le secteur Desjardins. Quelques minutes plus tard, la poursuite s'est terminée devant le 5500, boulevard Guillaume-Couture.

«On a entendu les sirènes, le véhicule sortait du centre d'achats et quand le véhicule a embarqué sur le boulevard de la Rive-Sud (Guillaume-Couture), il y avait deux voitures de police des deux côtés», raconte un témoin, qui préfère ne pas être identifié.

«Elle s'est fait comme prendre en souricière. Ils l'avaient immobilisée. Les policiers ont débarqué et ont voulu intercepter la conductrice; elle a remis ça du reculons, poursuit le témoin. Elle a fait un 180 degrés, assez rapidement. Elle s'apprêtait à embrayer d'avant, pis advienne que pourra. Ça y allait, ça fait qu'ils n'ont pas eu le choix de tirer», soutient l'homme, qui mentionne avoir entendu au moins deux coups de feu.

D'autres personnes qui étaient dans les environs ont également relaté avoir entendu au moins un coup de feu. D'ailleurs, des balles étaient visibles au sol.

Les policiers ont ensuite sorti la conductrice du véhicule, qui semblait dans «un état second», selon le témoin. Selon plusieurs, la conductrice blessée était consciente.

Elle a été transportée en ambulance à l'hôpital pour traiter une blessure à l'épaule, selon nos informations. Les autorités n'ont toujours pas précisé la nature de ses blessures, ni la gravité de celles-ci.

Un large périmètre de sécurité a été érigé sur le boulevard Guillaume-Couture près de l'intersection de la route du Président-Kennedy. Le boulevard était toujours fermé à la circulation à 16 h 30.

La Sûreté du Québec va mener une enquête indépendante. Une porte-parole doit faire le point avec les médias en fin d'après-midi.

La femme, qui serait âgée de la trentaine, serait connue du milieu policier.



source: Photo Marc Vallières / Agence QMI

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2016/03/20160314-142621.html
Divers - 1/4/2017 9:24:00 PM
‘Anti-drone’ burqa designer unveils camouflage clothing project to dupe facial recognition (VIDEO)

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 9:24:00 PM
‘Anti-drone’ burqa designer unveils camouflage clothing project to dupe facial recognition (VIDEO)

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 4:09:00 PM
L'agresseur du Mont-Saint-Bruno condamné à la prison | Stéphanie Marin | Procès

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 2:19:00 PM
Une mère et sa fille perdent la vie dans un accident à La Tuque | Faits divers

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 12:57:00 PM
Un ex-soldat tue sa femme, sa fille, sa mère et se suicide

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 12:57:00 PM
Un ex-soldat tue sa femme, sa fille, sa mère et se suicide

LIRE LA SUITE
Divers - 9/23/2016
Bambins oubliés dans les voitures: Tesla dit avoir trouvé la solution

LIRE LA SUITE
Politique - 4/8/2016 2:46:00 PM
Rambo pourra travailler malgré son casier judiciaire

LIRE LA SUITE