PartagezMoi.com

Politique - 4/8/2016 2:46:00 PM
Rambo pourra travailler malgré son casier judiciaire

Bernard «Rambo» Gauthier se retrouve avec un casier judiciaire en raison d'une révision de son dossier auprès de la Commission des libérations conditionnelles, mais il pourra conserver son emploi.

SEPT-ÎLES - Bernard «Rambo» Gauthier se retrouve avec un casier judiciaire en raison d'une révision de son dossier auprès de la Commission des libérations conditionnelles, mais il pourra conserver son emploi.

Dans une décision rendue le 7 mars, l'organisme explique que le pardon obtenu par Gauthier pour des infractions commises en 1998 pour avoir proféré des menaces et en 1999 pour avoir commis une infraction à la Loi réglementant certaines substances est révoqué.

La Commission arrive à la conclusion que les comportements de Bernard Gauthier, qui ont nécessité l'intervention du système de justice à trois reprises depuis l'obtention de son pardon en 2007, «sont contraires aux critères légaux de bonne conduite de la Loi sur le casier judiciaire.»

Le représentant syndical a en effet été condamné pour intimidation envers un entrepreneur de la construction en 2014, mais il a obtenu une absolution conditionnelle dans ce dossier. Il a aussi été acquitté d'avoir proféré des menaces en 2009 puis, en 2014, un arrêt de procédure est survenu dans un dossier de harcèlement criminel.

«De tels comportements sont inacceptables et démontrent une difficulté évidente à régler des situations problématiques par des moyens pros sociaux et adéquats», peut-on lire dans la décision.

Selon la Loi sur les relations de travail, l'inhabilité à exercer ses fonctions pour un représentant syndical étant condamné devant la justice «subsiste durant 5 ans à compter de la condamnation». La décision de la Commission n'a donc pas d'impact sur l'emploi de Bernard Gauthier, selon la FTQ-Construction.

Une vingtaine d'accusations

Le représentant syndical estime tout de même que la décision de la Commission ne tient pas la route. Il croit s'être retrouvé en justice de manière abusive depuis qu'il est entré en fonction comme représentant syndical en 2003. «Il arrive que je me mêle et que je m'y perde là-dedans. Il y a en a tellement! Si tu regardes le ratio depuis 2003, ce n'est pas loin de 23 ou 24 accusations et j'en ai 95 % de gagnées là-dessus», a-t-il dit.

«C'est tout le temps des accusations sur le fait que j'ai un ton autoritaire, pour ralentissement de travaux, ou encore parce que j'ai parlé trop fort. On s'entend que ça n'a pas d'allure. Je ne vole pas de banque, je n'agresse pas d'enfants, je ne tue pas personne, je ne saute pas sur personne, mais le système de justice a plein pouvoir et il s'amuse avec ça», a-t-il poursuivi.

Des résultats concluants

Bernard Gauthier est d'avis que ses actes pour défendre les droits des travailleurs de la Côte-Nord dérangent. Il reproche aux politiciens de n'avoir rien fait pour faire changer les choses.

«Si nos plantes vertes avaient fait leur job, je n'aurais pas été obligé de le faire et je n'aurais pas été sur la sellette juridique», a-t-il déploré.

Le gouvernement du Québec a annoncé, en mars, la mise en marche d'un projet pilote pour favoriser l'embauche locale sur la Côte-Nord, notamment à la suite de manifestations syndicales orchestrées par Rambo Gauthier.




source: http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2016/04/20160408-154653.html
Divers - 1/4/2017 9:24:00 PM
‘Anti-drone’ burqa designer unveils camouflage clothing project to dupe facial recognition (VIDEO)

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 9:24:00 PM
‘Anti-drone’ burqa designer unveils camouflage clothing project to dupe facial recognition (VIDEO)

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 4:09:00 PM
L'agresseur du Mont-Saint-Bruno condamné à la prison | Stéphanie Marin | Procès

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 2:19:00 PM
Une mère et sa fille perdent la vie dans un accident à La Tuque | Faits divers

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 12:57:00 PM
Un ex-soldat tue sa femme, sa fille, sa mère et se suicide

LIRE LA SUITE
Divers - 1/4/2017 12:57:00 PM
Un ex-soldat tue sa femme, sa fille, sa mère et se suicide

LIRE LA SUITE
Divers - 9/23/2016
Bambins oubliés dans les voitures: Tesla dit avoir trouvé la solution

LIRE LA SUITE
Politique - 4/8/2016 2:46:00 PM
Rambo pourra travailler malgré son casier judiciaire

LIRE LA SUITE