Divers - 1/4/2017 12:57:00 PM
Un ex-soldat tue sa femme, sa fille, sa mère et se suicide
Quatre membres d'une même famille ont été retrouvés morts, mardi soir, dans une résidence d'Upper Big Tracadie, dans le centre de la Nouvelle-Écosse.
UPPER BIG TRACADIE, N.-É. - Quatre membres d'une même famille ont été retrouvés morts, mardi soir, dans une résidence d'Upper Big Tracadie, dans le centre de la Nouvelle-Écosse.
La Gendarmerie royale du Canada a confirmé que les victimes ont été blessées par balle. Il s'agit d'un homme de 33 ans et deux femmes de 52 et 31 ans ainsi qu'une fillette de 10 ans.
Vers 18 h, mardi, les policiers ont été contactés la tante d'une des victimes, Catherine Hartline. C'est elle qui a découvert les corps. Il y avait sa nièce Shanna Desmond et son conjoint Lionel Desmond, un militaire. Les deux autres victimes sont la mère de Shanna, prénommée Brenda, ainsi que l'enfant du couple, Aliyah.
Mme Hartline a raconté à Global News que l'homme, Lionel Desmond, un militaire des Forces armées canadiennes, avait servi récemment en Afghanistan. À son retour, il avait été traité pour un problème de stress post-traumatique.
La GRC a confirmé que la résidence ne présentait aucun signe d'entrée par effraction. Le militaire pourrait s'être suicidé, mais ce sera au bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse de le confirmer, une fois que les autopsies auront été pratiquées afin de valider cette hypothèse.
Deux armes à feu ont été retrouvées et l'enquête continue sur les lieux du drame.
source: http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2017/01/20170104-125731.html
|